La chasse à l’orignal ou élan est des plus belles et des plus excitantes. Cette chasse procure des émotions en dents de scie, c’est quand les élans sont invisibles, que la forêt semble vide et silencieuse, que tout à coup un mâle répond à notre appel en s’approchant de plus en plus. Le bruit de son pas lourd, les branches qui craquent par le passage de ses imposantes palettes et enfin la silhouette si haute, si impressionnante, cela provoque de sacrés rushs d’adrénaline comme disent nos amis Canadiens. Comprenez par là des émotions très fortes, avec une bonne dose d’adrénaline. Une chasse authentique et sauvage qui vous envoûtera.
La chasse à l’ours noir se pratique à l’approche, il faut des heures de jumelage, de déplacement afin de repérer des ours en activité, ces animaux pesant jusque 250kg sont paradoxalement très discrets. Une chasse technique excitante mais pas facile du tout. L’ours noir se pratique aussi à l’affût, assurant une réussite proche des 100%. Cette méthode de chasse permet d’observer de très belles quantités de plantigrades à des distances très excitantes. Avec plus de 40 postes de chasse à l’affût, vous aurez votre dose d’adrénaline et l’embarras du choix.
Dans votre poste, vous êtes mimétique au milieu de la nature : observer, écouter, sentir, ressentir, tous vos sens sont en éveil dans cette forêt canadienne qui plonge dans la pénombre, le moment privilégié des ours noirs. Une magnifique chasse à découvrir…