Chasse en Alaska, une aventure au bout de la civilisation.
Chasse en Alaska / Etats-Unis :
Période de chasse : du 1er au 30 Août ou Mars
Durée du séjour : 6 à 14 jours
Espèces chassables :
Chasse aux Etats Unis
Wapiti aux USA
Chasse au wapiti
caribou
ours grizzly
élan / orignal
chasse Alaska
glouton
loup
lagopède arctique
chasse aux etats unis
Zones de chasse
Tant que vous n’aurez pas mis les pieds sur ce mythique territoire, vous ne pourrez comprendre ce qu’est l’Alaska. Depuis la ville d’Anchorage, vous mettrez des heures en avion puis en véhicule à 8 roues pour rejoindre notre camp de base. Là, vous réaliserez où vous vous trouvez sur le globe. Notre zone de chasse se situe sur la côte du continent, en face à quelques dizaines de kilomètres : la Russie. La zone faisant plus d’un million d’hectares est une vaste région où seule la vie sauvage dicte les lois. Les éléments, la faune et la flore dessinent la paysage, aucune trace humaine à perte de vue hormis notre petite cabane en bois, comme perdue au milieu de la nature. La zone de chasse est immaculée, chaque approche, chaque journée de chasse est une découverte, autant pour vous que pour les guides. Nous explorons sans cesse cette zone immense, qui réserve des surprises quotidiennes et ceci pour encore des décennies. Nous ne pouvons que vous poussez à découvrir l’Alaska et notre territoire, tant cette expérience, cette aventure marquera votre vie de chasseur.
Logistique
Anchorage : Vol Paris-Anchorage-Nome (2 escales). Puis vol charter ou hydravion de 1h au dessus des immensités sauvages. Notre propre piste d’atterrissage est au pied de notre chalet au milieu de notre zone.
Les armes et munitions sur place sont à votre disposition, mais les vôtres peuvent entrer dans le pays (plus ou moins facilement).
Les camps de chasse
Notre camp de chasse s’appelle plutôt une cabane. Rudimentaire mais confortable, notre cabane offre une cuisine au gaz, des chaises et tables pour les repas. Enfin les chambres sont partagées entre les chasseurs et les guides. Dans ces lieux reculés, nous sommes une équipe et mangeons, chassons, travaillons ensemble. La cuisine est cependant très bonne. De plus, vous aurait la chance de rencontrer voir d’être guidé par un esquimau local, si intéressant.
Le mode de chasse
La chasse consiste à se déplacer avec des véhicules à 8 roues jusqu’à des petites collines afin de prendre de la hauteur pour repérer les animaux convoités. Une fois que l’animal est repéré alors nous tentons des approches. Cela n’est pas chose aisée, car si haut, au bord du cercle polaire, il n’y a aucun arbre. Seul la genre de bruyère permet parfois de se dissimuler afin d’approcher ces animaux monstrueux. Que vous parliez de l’imposant grizzly ou des immenses orignaux du Yukon (élan du Yukon), ces animaux vous impressionneront par leurs tailles, et leurs trophées.
Le prix
Sur devis personnalisé.
Pour plus d’informations et une chasse en Alaska correspondant à votre voyage de chasse sur mesure, contactez-nous : Constant Boulard / constant.boulard@gmail.com / +33 (0)6 88 28 40 06